L'atelier ‘’J'AIME MON CHIEN 1 -Une introduction au massage pour chiens’’ (privé ou en groupe, d'une durée de 2 heures).

Les techniques de base comme le pétrissage, l’effleurage, TTouch et les étirements sont démontrées et appliquées sur votre animal tout en apprenant à lire son language physique en réaction au massage. Une excellente façon d’enrichir la relation entre votre chien et vous. Il me fait également plaisir d'incorporer des techniques adaptées aux besoins spécifiques de chaque chien présent à l'atelier.

L'atelier ''J'AIME MON CHIEN 2''- Révision des techniques vues dans le premier atelier, le massage énergétique Reiki, une introduction à l'acupression, la massothérapie adaptée aux besoins de nos chiens plus vieux et sans être triste ou lugubre, un segment ''Préparation au deuil'' offrant des infos et conseils utiles. Le but principal de cette suite est d'introduire la notion d'énergie, notre présence énergétique positive combinée aux techniques de massage pour ainsi offrir à nos chiens un soin plus complet. 

Apportez son coussin/lit, gâteries et un coussin pour vous. Les chiens présentant un comportement agressif ne sont malheureusement pas admis.            

Ces ateliers sont aussi offerts aux professionels(les) oeuvrant dans les différents domaines reliés aux soins canins comme les toiletteurs(euses)zoothérapeutes, promeneurs,  entraineurs,  propriétaires et employés(es) d'hotels/garderies/animaleries, assistants(tes) vétérinaires.  Ces ateliers offrent des connaissances additionnelles combinées à une approche efficace et en douceur pour créer un environnement propice et enrichissant entre ces professionels(les) et les animaux avec lesquels ils et elles travaillent. Pour réserver: 514-949-6304

*************************************************************



Les prochains ateliers et conférences:


Les ateliers ''J'AIME MON CHIEN 1&2'', en privé ou groupe (max: 7 personnes & leur chiens) sont toujours disponibles sur rendez-vous chez BRANDY'S-Centre Holistique & Café Canin (www.brandys.ca), 469 Marie-Anne E. à Montréal sur Le Plateau.  Réservez vite au 514-680-5582 ou 514-949-6304 ou info@zenwoof.com     

Le samedi 5 septembre & le dimanche 6 septembre 2015, je serai present aux competitions chez GUIDES CANINS (www.guidescanins.com) avec mes massages pre- & post-competitions & ateliers. 1200A, Montee Poirier, St-Lazare. Pour + d'infos: 450-424-1469 ou info@zenwoof.com  

                   TÉMOIGNAGES: 

''Merci Alain pour ces 2 ateliers de qualité et de coeur!''  Zuzia Kubica, comportementaliste canine  (www.coeurcanin.com)

''Alain est vraiment un bon professeur! Il dégage du calme, ce qui est très important. Il est patient et s'assure que chacun a bien compris les techniques. J'ai beaucoup apprécié qu'il fasse le tour de chacun pour bien nous montrer chaque nouveau "toucher". Voilà, si le cours II a lieu en 2010, j'y serai!''                     Martine Roy.

''Nous allions à cet atelier pour plusieurs raisons dont : 1) apprendre quelques techniques de massage et les mettre en pratique 2) voir comment se comporterait notre Fripouille dans un milieu restreint avec de nouveaux chiens 3) et finalement connaître la philosophie de ce type d'exercice. Nous avons eu une réponse positive aux 3 attentes. Alain a parlé d'un livre que je connaissais déjà sur la massothérapie pour animaux, c'était intéressant d'apprendre comment manipuler notre animal. Avec cette base, je vais pouvoir donner des petits massages à mes 3 pitous sans problèmes. En plus, en prime j'ai eu un gros coup de cœur pour les shetlands ! Un gros merci d'avoir organisé cet atelier.''                                          
 Marie-Céline Fortin, Ph.D., Québec.

''Bien sûr que j'ai apprécié cet atelier! J'ai trois chiens alors je me pratique. Même ma table de toilettage reste ouverte à temps plein. Je sais que ça leur fait du bien, même beaucoup de bien. J'ai présentement un pensionnaire à la maison et je lui en ai fait quelques-uns. C'est un chien super stressé d'arriver dans un contexte où il y a déjà trois autres chiens. Moi je vous encourage à continuer vos ateliers. J'ai eu beaucoup d'agréments !''                                                            France Audet, Québec.

''J'ai bien hâte de réessayer les techniques de massage à la maison, c'était vraiment intéressant. Pour ma part, j'ai vraiment apprécié l'atelier de massothérapie. J'ai particulièrement aimé l'énergie d'Alain, très calme, smooth. Il ne forçait pas les choses, si le chien n'était pas disposé à se laisser faire, ce n'était pas plus grave que çà. C'est quelqu'un qui sait mettre les autres à l'aise.  Pour l'atelier comme tel, il a montré plusieurs techniques (pétrissage, t-touch, vibrations etc.) ce qui fait qu'on a un large éventail de techniques à pratiquer à la maison.'' 
Marie-Ève St-Gelais.

''Bien que mon chien ne fût pas très relax le soir de l’atelier, j'ai beaucoup apprécié! J'ai pu par la suite pratiquer les techniques avec un chien plus calme et nous aimons çà tous les deux! C'est une bonne base, pas trop complexe et très bénéfique! J'aimais bien quand Alain montrait les techniques sur nous pour qu'on saisisse bien comment l'appliquer et les feuilles de cours reçues avant l’atelier aident beaucoup! Merci beaucoup! À une prochaine :)''                           Ariane, Québec. Samedi 7 novembre.

''Merci pour ce fabuleux atelier!  J'ai été heureusement surprise de voir Kelly si calme et si réceptive.  Je crois qu'elle a vraiment apprécié.  Je la masse maintenant un peu à chaque jour et elle en redemande.  Ce soir je prendrai le temps de faire une vraie séance de massage avec musique douce, chandelles.  C'est aussi relaxant pour soi ce moment de détente partagé avec son chien.''                                  Stéphanie et Kelly.

''Encore une fois, merci pour l'atelier 1.  J'ai trouvé çà relaxant autant pour les maitres que pour les chiens.  J'en reviens pas encore comme vous dégagez une énergie calme, j'étais impressionnée de voir la réaction des chiens quand VOUS les touchiez!  Au plaisir de se revoir.''                                                                         Paule V. et Molly.